mercredi 6 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 65

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

girolle

Comme je le disais hier, j'ai été habituée très tôt aux cueillettes de plantes sauvages et donc de champignons. Notre père choisissait nos destinations de vacances d'été en fonction des activités possible dans la nature. J'ai de très agréables souvenirs de promenades en forêt et notre père exultait lorsque nous trouvions des champignons, surtout les girolles et les trompettes de la mort. Mmm, ces excellentes fricassées, et si la récolte était maigre, il faisait une omelette.

2 commentaires:

  1. Une activité que je n'ai pas connue ... mes parents n'y connaissaient rien en champignon !!! Dommage ...
    Et tu continues à aller en chercher maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'y connais pas trop. Ce que j'adore, c'est me promener en forêt. Ici, je n'ai trouvé que des coulemelles.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.