lundi 11 mars 2019

Conte du lundi # 142

Pour voir le texte de chacun d'après l'image ci-dessous, clic sur  Lakévio

Fanny Nushka Moreaux contemporary French artist
Fanny Nushka-Moreaux - Une journée ensoleillée - 2014


Mon texte :

Il suffit d'un rayon de soleil
du souffle tiède d'un vent coquin
du réveil d'une abeille
du chant d'un oiseau au petit matin

Il suffit d'un sourire malicieux
d'une robe plus légère
de l'éclat bleu des cieux
d'un peu plus de lumière

Il suffit d'ouvrir sa veste
de quitter le pull de laine
d'élargir chaque geste
de rire à perdre haleine

Pour savoir que le printemps est tout proche
qu'on enfouit l'hiver au fond de sa poche

16 commentaires:

  1. Bravo ! Je suis d'autant plus admirative que je n'ai pas du tout été inspirée. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je n'étais pas vraiment inspirée moi non plus alors j'ai pondu ce poème dont je ne suis du tout fière mais bon, c'est un essai en quelque sorte, et cette peinture me plaisait. Bonne semaine Tanette.

      Supprimer
  2. J'adore lire les textes des autres participants, ils sont tous si différents.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, un texte optimiste, rempli de poésie. Bravo. Bon, quant au printemps, je crois bien qu'il est en train de se faire la malle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie. En effet, il fait de nouveau un peu frais et la pluie est de retour, mais elle est utile.

      Supprimer
  4. J'aime la légèreté de ce poème qui sent bon l'arrivée des premiers rayons. Ces jours à l'odeur de printemps qui font que les jupes raccourcissent et que la démarche se fait pas de danse.
    Merci, Eva.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci Praline. Je n'étais pas follement inspirée...

      Supprimer
  6. Ah! Je trouve cela charmant ! Un poème... Quelle jolie surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pivoine. Je n'en suis pas trop contente pourtant, ça me fait plaisir qu'il plaise pourtant.

      Supprimer
  7. Tout un poème !
    Pas facile comme inspiration ce tableau ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas facile, j'ai été inspirée plutôt par ces derniers jours...

      Supprimer
  8. J'adore ! frais et léger, bravo Eva ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette, pourtant c'est un texte vraiment... léger. Ce mercredi, grosse pluie qui nous oblige à revoir notre garde-robe du jour ! Gros bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.