mardi 26 février 2019

Ma petite liste de février 2019 - 26

26 février 2019 - Souvenirs de jours de neige

Quand j'étais petite, nous habitions à Montpellier, la neige y est rare.
Il y eu un Noël magique!
Pour le réveillon, nous devions recevoir cette année-là un couple de personnes âgées qui étaient comme les seconds parents de notre père. Ils vivaient dans un petit logement en ville et nous, nous habitions dans un village qui devint un quartier de Montpellier.
Il était entendu que nous irions chercher nos invités en début de soirée car ils ne possédaient pas de voiture, le monsieur avait juste un Solex.
Evidemment, mon frère et moi étions très excités et il était difficile de nous occuper en attendant la soirée. Et puis, nous irions avec notre père chercher les invités, ainsi nous verrions le centre-ville si bien illuminé (rien de spécial dans notre quartier).
Et voilà que soudain, en fin d'après-midi, la neige se met à tomber.
A l'époque, nous n'avions pas de télé et puis, je ne pense pas que les prévisions météo étaient précises comme de nos jours.
L'arrivée de cette neige fut une sorte de bénédiction pour nos parents : collés à la vitre, tranquilles, nous la regardions tomber. Peu à peu, le sol fut recouvert, les arbres apprêtés puis la nuit tomba. La magie continuait.
Puis mon père se demanda s'il allait pouvoir prendre la voiture pour aller en ville.
La situation enclencha une petite dispute entre nos parents, notre mère pensa qu'il n'était pas prudent que notre père nous emmène avec lui. Et en effet, il ne nous emmena pas. Ce fut une grande déception pour nous.
Par contre, je ne me rappelle absolument pas si les invités purent venir ni comment se termina ce réveillon. Par contre, le lendemain, il y eu un plaisir bien plus grand que les cadeaux : jouer dans la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.