mercredi 13 février 2019

La gratitude du jour - 2019 # 44

Grand soleil toute la journée !

Givre du matin

aurore

crépuscule


A l'école où je travaille
c'était Carnaval.
Les enfants étaient déguisés,
moi aussi, en gentille sorcière, a dit le clown
venu leur faire un spectacle, car je souriais.

Déjeuner au restaurant solidaire
avec mon fiston
et deux amies.

Le mari de H. me demande d'aller la voir,
c'est bon signe, ça veut dire qu'elle va mieux,
mais je ne peux pas avant samedi.

Merci à mon fiston
qui a véhiculé L.
puis il est allé chez le garagiste.

Petit tour à la Médiathèque
où je me suis inscrite pour écouter
une lecture poétique
et j'ai trouvé la BD de C. Cailleaux
sur laquelle j'avais bavée hier à la séance de dédicaces.

Réunion sympa à asso où les enfants et moi sommes adhérents.

De retour à la maison,
nous préparons une bonne soupe
et je décide de rester à la maison
au lieu d'aller à la Librairie,
et nous regardons le début des Victoires de la Musique Classique
car un enfant de la famille y participe (au piano)


Juste après, je peux zapper sur une autre chaîne
pour voir le docu sur Paul Auster,
un auteur que j'aime !


"4321" ce livre 
que j'ai eu pour mon dernier anniversaire
et que j'ai dévoré !




 Siri Hustvedt, la femme de Paul Auster
poétesse, essayiste et romancière
dont je n'ai encore rien lu, mais ça ne saurait tarder

Un de mes cinéastes préférés, Wim Wenders

Bref, un très beau reportage (à voir, revoir en replay)

2 commentaires:

  1. Contente que ton amie aille mieux ... et puis les vacances vont te permettre de la voir un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette semaine, je vais y aller tous les jours.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.