mardi 10 janvier 2017

Projet 52 photos en 2017 chez Bottes Rouges # 03 "racines"




Nous essayons de manger le plus possible 
des produits de saison, locaux, bio.
En ce moment, c'est la pleine saison des racines :
carottes de diverses couleurs,
chou-rave, betterave, panais, céleri, navets...


39 commentaires:

  1. Beaucoup me sont interdits hélas !mais les carottes de plusieurs couleurs rôties au four .....Mmmm !! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas facile de se nourrir parfois... gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Oui je suis d'accord, j'ai cuit des brocolis même si mon mari préfère pâtes, riz ou patates, heureusement il aime les salades, j'ai du mal parfois à lui faire manger des légumes, sauf en soupes, il consomme trop de viande et comment se défaire de ces vieilles habitudes, surtout dans notre région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu à peu, diminuer les doses... et apprécier de temps en temps une très bonne viande. Ce midi, nous avons mangé des chipolatas locales, délicieuses ! Quelle différence avec l'industriel... Nous sommes dans un coin de France bien pourvu ! Bises

      Supprimer
  3. Hummm, de bons bons légumes, tout bon au goût et surtout pour la santé!!! Quel bon choix pour ce thème! Bisou, bon mercredi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina, beau mercredi à toi aussi.

      Supprimer
  4. Les légumes, c'est la santé !
    Et de toutes les couleurs, c'est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  5. Super ce projet photo ! Dommage que tu n'ai pas mis le lien. Bonne année. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai oublié le lien mais il est noté dans le "logo"
      Prends bien soin de toi, bisous Aurélia.

      Supprimer
  6. Bonne idée les légumes racine !!

    RépondreSupprimer
  7. De quoi faire de bons petits plats!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux ces légumes racines !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée de présenter ces beaux légumes de saison !

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, légumes-racines, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  11. Des racines colorées et gourmandes, voilà qui éveille nos papilles :-)

    RépondreSupprimer
  12. vive les racines à manger mdr, c'est une très bonne idée de photo

    RépondreSupprimer
  13. Ah les carottes de couleurs différentes que j'ai mangé hier ! Très bonnes d'ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  14. très belle photo de ces légumes racines bien de saison, et variés.

    RépondreSupprimer
  15. Un bon choix ces racines!! c 'est bon les légumes. Claire

    RépondreSupprimer
  16. Quelles jolies variétés de carottes! Hm!J'en salive!
    Moi aussi, j'ai fait honneur à la carotte, cette semaine, mais déclinée en version recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que nous en mangeons quasiment chaque jour. C'est le légume roi de l'hiver.

      Supprimer
  17. Superbe cette idée. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple, Annie. Ces racines sont photogéniques. Merci de ta visite.

      Supprimer
  18. un bon choix tricolore et vitaminé !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien vu et je partage entièrement ta philosophie des légumes de saison. Vive les plats d'hiver, j'adore toutes ces racines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivent les produits de saison. Ces jours-ci, ça sera chou rouge, blettes, carottes entre autres. Bonne soirée.

      Supprimer
  20. Moi aussi j'adore les bons légumes je fais partie d'une Amap pour consommer local et bio !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.