dimanche 15 janvier 2017

Défi 2017 chez Agoaye : Cette année je… # semaine 2 "je cuisine"

Toutes les semaines, Agoaye nous propose un verbe à appliquer envers soi-même ou  vers autrui ; des mini-résolutions bienveillantes, destinées à nous encourager à bâtir une spirale positive et active dans nos vies.





Cette année, comme en 2016, je ne cuisine que du frais, le plus possible de local et/ou de bio.
Il n'y a que des avantages : pour la santé, pour les finances, pour le plaisir.
C'est de concert avec le concept "zéro déchet".
Nous en sommes à 1 petit sac noir par semaine, et encore...
Beaucoup d'épluchures pour le compost.
Nous trouvons de plus en plus en vrac.
Tels les Colibris, nous continuons de faire notre part...

kiwis bios et mangue sauvage

endives, pommes, graines de courge


10 commentaires:

  1. Bravo ! y a rien de tel ! et en plus c'est drôlement bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait de plus en plus envie ... et oui, c'est parfait pour la santé !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai consommer plus local mais dur dur de trouver des producteurs qui vendent par chez moi. J'ai fait un peu le tour et chacun a 1 ou 2 trucs seulement et c'est assez cher :/ Le marché n'en parlons pas : 2 gros vendeurs de fruits et légumes....on se croirait au supermarché mais c'est encore plus cher!
    Je me rabats du coup sur les produits de saison et de France c'est toujours ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je comprends. Ici, nous avons un très grand marché avec beaucoup de producteurs, donc possibilité de trouver du local et à des prix raisonnables. Plus une Biocoop et des boutiques qui proposent du local. Je bénis ces grands efforts qui nous sont proposés.

      Supprimer
  4. Et tes photos donnent tellement envie ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo c'est tellement appetissant que ça donnent vraiment envie

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.