vendredi 27 janvier 2017

Le point sur les premières résolutions

La fin du mois approche, je regarde si je tiens toujours ces premières résolutions :


Dimanche 1er janvier : j'envoie les vœux de bonne année en sachant que certains ne répondent jamais... se réjouir des premières réponses.
Il me reste quelques cartes à envoyer, il est temps de le faire !

Lundi 2 : reprise du travail, gardons le sourire !
Mardi 3 : essayer de ne pas craquer...
Je suis en congé-maladie...

Mercredi 4 : retrouver une amie pas vue depuis un an (elle a déménagée loin) et se rappeler des bons moments passés.
On s'est parlé par téléphone il y a quelques jours.

Jeudi 5 : essayer de comprendre et accepter ce que me dit le docteur consulté d'urgence...
J'ai bien compris la situation et suis vigilante. 

Vendredi 6 : s'aérer la tête en étant au spectacle avec les enfants...
Je continue de privilégier les sorties en famille car dans pas si longtemps, ça sera fini...

Samedi 7 : bien écouter et suivre à la lettre les conseils du docteur revu ce matin... je n'ai plus le choix.
Je suis bien ses conseils

Dimanche 8 : profiter de ce dimanche pour être avec les enfants (le matin), pour écrire (l'aprem).
J'arrive à écrire chaque jour !

Lundi 9 : début de mon congé-maladie, prendre soin de soi enfin !
Je n'en ai pas l'habitude, mais finalement j'ai compris que pour être bien avec les autres, faut être bien avec soi-même ! Etre allée chez le coiffeur a fait un bien fou !

Mardi 10 : faire le plein de fruits et légumes pour la semaine !
Suis bien organisée pour ça !

Mercredi 11 : passer un agréable aprem avec ma fille qui fait ses devoirs dans la cuisine, la pièce la plus ensoleillée... dès lors qu'il y a du soleil !
Dès que y'a du soleil, nous nous installons dans la cuisine. C'est notre pièce à vivre !

Jeudi 12 : des amies passent à la maison, ne pas se montrer geignarde !
J'ai souvent des visites et il est clair qu'on parle de tout et de rien, pas question de geindre.

Vendredi 13 : offrir une place de théâtre car j'en ai gagné 2 pour un spectacle ce soir !
J'adore faire des cadeaux. Continuer d'en faire !

Samedi 14 : se rendre à la médiathèque avec une liste de titres, ça fait gagner du temps !
Je n'y manque plus !

Dimanche 15 : ne pas laisser traîner de la vaisselle à laver.
Je m'y tiens !

4 commentaires:

  1. Apparemment au cours des quinze premiers jours, tu y es arrivée, alors maintenant que le "pli" est pris... yapluka...continuer. Bravo en tous cas et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était des choses faisables, c'est ce qu'il faut. Si on met la barre trop haute, c'est trop de pression ! Bon week end Tanette.

      Supprimer
  2. C'est bien ... aller doucement, à ton rythme, et t'y tenir ... tu es déjà bien partie, et c'est cool que tu sentes que ça te fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique de poser les choses calmement !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.