jeudi 3 mars 2016

Défi 365 jours d’écriture # 63

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 3 Mars : Masque ou mascarade


Pendant qu'Agathe installait sa cousine Fleur dans une pièce tranquille, Petit Poussin faisait le clown, comme d'habitude ; son meilleur public c'était ses cousins et cousines mais aussi sa grand-mère qui se tordait de rire. Petit Poussin agitait la boule de neige et s'était lancé dans une histoire abracadabrante en s'inspirant de la scène de l'objet. 
Lorsque Agathe regagna le salon rempli d'éclats de rire, elle vit son frère la tête légèrement renversée vers l'arrière, une serviette en papier verte posée sur le visage. Elle demanda à sa mère ce que ça signifiait. Cette dernière lui expliqua que la serviette était censée représenter un masque de beauté composé de tranches de concombre.
- Mais non, rétorqua une voix derrière elles, c'est un masque à l'argile verte.

2 commentaires:

  1. ah oui, le masque de beauté, je n'y avais pas pensé ^^ bien joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire, je m'en fais de temps en temps, des masques à l'argile ; l'argile c'est extraordinaire ! Pas besoin d'acheter tous ces produits de beauté qui sont plus dangereux qu'autre chose, ils font surtout la fortune de certains ! Savon noir, argile, huile d'argan, beurre de karité, voilà mes principaux produits de beauté ! Même le dentifrice, on n'en achète plus.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.