samedi 26 mars 2016

Défi 365 jours d’écriture # 86

essais2 

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 26 Mars : Acide

 Petit Poussin et Charles rejoignirent Agathe. Ils parlaient en même temps.

- Est-ce que tu te rappelles comment s'appelait ce bonbon qu'on achetait quand on était petit et qui était hyper acide ? demanda Petit Poussin

- Celui qui était une poudre qui t'arrachait les papilles ? proposa Agathe

- Non, justement pas celui-là !

- Je ne sais même plus quelle forme il avait, soupira Charles, je me souviens juste du goût.

- Les espèces de petites frites ? ou alors ces boules pleines de colorants ?

- Non, je ne pense pas que c'étaient ces petites boules.

- Il y avait aussi ces tubes remplis de paillettes, ça dégageait un maximum aussi !

- Ah, ceux-là, je ne les aimais pas, s'exclama Petit Poussin, et puis c'était des bonbecs pour les filles.

- Pffff, des bonbons pour les filles, des bonbons pour les garçons, où t'as vu ça ?

- Agathe, quand tu avais ces colliers à grignoter perles après perles, tu ne voulais jamais nous en donner, tu étais la première à dire que c'était que pour les filles.

- C'est vrai, répondit Agathe en riant. Et toi tu adorais ceux qui étaient bleus, ça serait pas ceux-là que tu cherches ? Rien qu'à les voir, ça me faisait peur, j'étais persuadée qu'ils étaient empoisonnés parce qu'un jour, dans un livre, j'avais lu une histoire d'empoisonneur et son poison était bleu...

- On les aimait parce qu'après on avait la langue toute bleue et que ça faisait peur aux filles, expliqua Charles. 

- Je crois qu'il y avait aussi des sortes de frites bi-colores très acidulées elles aussi. Elles étaient recouvertes de grains de sucre alors au début, c'était sucré et puis soudain terriblement acide. Je ne me souviens plus de leur nom.

- Tant pis pour leur nom, mais on se souvient tous du goût de toutes ces cochonneries, ajouta Agathe.

2 commentaires:

  1. oulà, non, suis pas très forte en nom de bonbons, enfin y'a les têtes brûlées, mais c'est pas ça apparemment, ni les dragibus, sinon, je sais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'eux-mêmes ne savent plus trop...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.