lundi 28 mars 2016

Défi 365 jours d’écriture # 88

essais2 

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 28 Mars : Chasse au cerf


Pendant que les filles étaient à l'arrêt pour cause d'ampoule, les deux cousins poursuivirent leur chemin. Il semble qu'ils abandonnèrent la discussion sur les bonbons de leur enfance et qu'ils en virent à évoquer le Tonton Louis qui fut menuisier et amateur de chasse, notamment la chasse au cerf. Ils se rappellent que dans le vestibule trônait une gigantesque paire de bois qui fut donnée à la société de chasse après le décès de Tonton Louis. La veuve n'en voulait plus !

12 commentaires:

  1. Hihihi, je comprends bien la veuve de Tonton Louis, je n'aurai pas non plus voulu de cette tête coupée dans ma maison ;-)
    Bises et bonne fin de journée à toi Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! ce qui est bien dans un texte, c'est qu'on peut faire passer ses idées dans un personnage ! J'ai vraiment eu un tonton Louis chasseur (en Sologne) mais il n'avait pas de trophée ! Bises et bonne nuit

      Supprimer
  2. une manière non dangereuse de chasser le cerf xd

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends la veuve honnêtement ! je n'ai jamais pu supporter les trophées de chasse accrochés au mur...
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. La chasse au gaspi ..pas besoin de permis

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Eva , texte sympa ! . j'avais égaré ton lien et te retrouve . Bonne semaine , bises, escapade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à bientôt, bonne journée avec le retour du soleil. Bises

      Supprimer
  6. Je ne vais pas être originale mais je comprends tout à fait la veuve de Tonton Louis, je déteste les trophées même très stylisés !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord ! Merci Cathy, bonne journée. Bisous.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.