lundi 28 mars 2016

Une image, une histoire chez Lakevio

 Pour voir le texte de chacun, clic sur  Lakévio 



lapin paques illustration


Mon texte :
Ce matin, Maman m'a dit que c'était Pâques et que j'allais avoir un rôle important à jouer dans la matinée. J'étais tout content, c'est la première fois qu'elle me traite en grand garçon. Je me suis demandé quel rôle j'allais avoir, et pour commencer, je lui ai dit "c'est quoi, Pâques ?"
Elle m'a dit que c'était une fête où les humains mangeaient du chocolat. 
Du chocolat ? Je ne vois ce que nous les lapins on vient faire là-dedans. Elle a parlé d’œufs en chocolat, j'en encore moins compris. 
J'ai essayé de me rappeler quel lapin avait eu affaire à des œufs en chocolat.
Bugs Bunny ? Non, il passe son temps à bavarder et à croquer des carottes. Le play boy ? Non, c'est pas de mon âge ! Pan-Pan ? Non, il ne quitte pas la forêt avec son ami Bambi.
Et celui qui est toujours en retard dans Alice au pays des merveilles ? Il n'a pas le temps.
Le "dur à sel" tout rose avec ses gestes d'automates ? Non, il a juste des piles.
Peut-être un Lapin Crétin ? J'espère bien que non, je ne suis pas un crétin moi ! 
- Viens mon chéri, a dit Maman, c'est prêt.
Elle m'a posé sur la tête un petit nid de paille qui me picotait un peu. 
- Attention, j'y dépose les œufs, c'est fragile ! m'a averti Maman.
Pour que ça fasse plus joli, elle a piqueté des fleurs sauvages entre les brins du nid. Des fleurs roses, moi qui suis un garçon !
Après ça, j'avais des papillons qui venaient butiner les fleurs et un oiseau qui croyait que c'était ses œufs qu'on lui avait volés.
 - Quel adorable Lapin de Pâques tu fais, s'exclamait Maman, très fière de son rejeton (il faut vous dire que pour l'instant, je suis enfant unique, mais il paraît que ça ne va pas durer).
Ça ne me plaisait pas du tout moi de faire le Lapin de Pâques. Tout le monde me regardait, me souriait, d'accord, ça fait plaisir, mais j'avais trop envie d'aller sauter dans la prairie avec les autres.
Lorsque les cloches ont fini de carillonner, j'ai enfin pu quitter mon rôle.
Je ne veux plus jamais faire de théâtre ! Joyeuses Pâques quand même !

12 commentaires:

  1. Trop mignon ce gentil lapin de Pâques. Je crois que Lisa aurait bien voulu le rencontrer ! Nul doute qu'il aurait été choyé et caressé !
    Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est craquant ! Merci et bon lundi de Pâques !

      Supprimer
  2. Imagine qu'on le trouve si bien qu'il devienne lapin de Pâques à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aura-t-il la vocation quand il sera un peu plus grand?

      Supprimer
  3. Ou comment dégoûter les lapinous de faire du théâtre ;-) Bravo pour ce joli texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Praline. Lui, il n'était pas prêt, peut-être plus tard ? Bonne soirée

      Supprimer
  4. Il était pourtant mignon dans ce rôle, dommage qu'il n'ait pas aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y prendra plus plaisir l'an prochain, là il était encore trop jeune !

      Supprimer
  5. Trop joli, le lapin qui fait du théâtre ! Est-ce qu'au moins il aura goûté au chocolat ?

    RépondreSupprimer
  6. Nos lapins doivent avoir un lien de parenté à énumérer toute cette grande famille de lapins du show biz ! C'est tout mignon chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est fou ça. Je n'avais pas lu toutes les participations de cette fois-là, oups ! c'est pas sympa... Ton récit m'a bien amusée, BRAVO

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.