dimanche 6 décembre 2015

Une photo quelques mots # 199è atelier écriture chez Bric à Book

© Vincent Héquet
La nouvelle photographie est de Vivent Héquet, n’hésitez pas à découvrir son blog « The Bottom Left ».

Mon texte :
Dès que la boîte fut ouverte, une odeur aiguë s'en échappa. Les trois livres étaient fort abîmés, tant par l'humidité que par quelques insectes. Un espèce de terreau s'était formé entre les pages. La désolation gisait, inerte mais narguant nos regards incrédules. Instinctivement, nous nous penchâmes dans le but de lire les quelques lignes qui s'offraient encore à nous. Nous n'eûmes pas le temps déchiffrer seulement un mot car on nous fit reculer et le couvercle fut reposé sur le dessus. 
Nous avions tant attendu ce moment ! Immense fut notre déception...

8 commentaires:

  1. Un bonjour pour te souhaiter une belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Benedicte D.07 décembre, 2015

    J'aime bien,c'est court mais prenant et ouvre la porte à l'imagination....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'espérais... merci Bénédicte

      Supprimer
  3. c'est la Chine au temps de la "révolution culturelle" ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut, j'aurais bien voulu savoir moi aussi !! gros bisous Eva

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.