dimanche 13 décembre 2015

30 jours pour écrire - semaine 3 - Jour 21

Semaine 3
Cette semaine, je découvre mes possibilités.
J'essaye d'être le plus concentré possible sur mes écrits.

Jour 21
Je décris mes plus grands succès dans la vie, en expliquant ce qui fait que je les considère comme tels.


Mon 1er "succès" c'est quand j'ai su lire, je me souviens combien j'étais heureuse d'être seule avec un livre ! Puis il y eu ces apprentissages qui ne sont pas toujours évidents : savoir nouer un lacet, lire l'heure, comprendre quelques mots d'une langue étrangère, faire du vélo...
Il y eu le jour où j'ai réussi à faire le grand écart après des mois de cours de danse.
Il y eu les divers examens que j'ai passés.
Il y eu ma première embauche : un remplacement de 2 mois dans une petite entreprise de dératisation et traitement contre les termites.
Il y eu le jour où j'entendis une déclaration d'amour.
Et celui, quelques années plus tard, où j'appris que j'étais enceinte. 
Mes trois enfants sont mes plus grands succès.
Le plus récent est d'avoir remporté un prix à un concours d'écriture. Ce n'était que le 3è prix mais ça m'a encouragé à poursuivre.
Réussir quelque chose est souvent une victoire sur soi.

4 commentaires:

  1. Des moments forts dans une existence.
    Pour moi également, mes enfants, les trois, sont mes plus belles réussites, chacun dans leurs différences.

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de petits succès font le grand succès de la vie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appellerais tout cela des petits bonheurs plutôt que des petits succès !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.