dimanche 6 décembre 2015

53 billets en 2015 chez Agoaye # semaine 50


53 billets en 2015 : Mes petits gestes naturels

Ma participation pour Agoaye


Mes petits gestes naturels sont de deux sortes :

- aider les autres, être solidaires, être à l'écoute.

- utiliser des produits et des trucs naturels.
Par exemple, pour l'hygiène, nos principaux produits sont le savon noir, l'huile d'argan, l'argile...
Nous utilisons beaucoup les huiles essentielles, les plantes (tisanes, décoctions, cataplasmes...) et nos principaux remèdes sont homéopathiques. 
Pour le ménage, 2, 3 produits suffisent largement.

On essaye de ne pas gaspiller l'eau et l'électricité, de recycler tout ce qui peut l'être, d'être vigilants quant au tri des ordures, de limiter les emballages, de consommer le plus possible du local. 
On se déplace en vélo pour les petites distances, on pratique le co-voiturage.

Bref, il y a plein de petits gestes qui non seulement ne sont pas ennuyeux mais facilitent et améliorent la vie de chaque jour. Suffit d'essayer pour le constater !

6 commentaires:

  1. Tu as une belle philosophie, et tu arrives à bien la suivre, même si ce ne doit pas être facile pour toi tous les jours !
    J'essaie aussi de faire de même, et de faire passer le message auprès des réticents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu dès le début que toi aussi avais une belle philosophie. Bon, c'est vrai que malgré les bonnes résolutions qu'on peut avoir, on n'arrive pas toujours à tout suivre, mais il y a des principes sur lesquels je suis intransigeante.

      Supprimer
  2. C'est qu'on est devenu "énormément consommateur", comment va-t-on faire pour se passer des choses "super pratiques"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y arrive ! c'est le premier pas qui coûte (si je puis dire ainsi, hihihi)

      Supprimer
  3. Oh dis donc, je n'avais pas du tout penser à ton premier point, alors que c'est évident finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que je n'étais pas la seule à y avoir pensé... Bonne soirée

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.