mardi 15 juillet 2014

Petits pois


Lendemain de fête...
Le beau temps est revenu hier soir,
ce matin j'ai cavalé au marché 
où j'ai rencontré une demi-douzaine d'amis randonneurs
(avant d'autant plus de plaisir que je ne randonne plus depuis 2 ans)
puis j'ai pris le bus pour aller m'acheter un nouveau sac à dos
que j'ai trouvé de suite, sans hésitation...
puis j'ai rejoins une amie qui rentrait d'une semaine de rando
et nous nous sommes rendues toutes les deux chez une amie
qui rentrait d'une semaine à la montagne
où elle assisté aux fêtes de la transhumance.
Elle nous a confectionné une succulente tarte aux myrtilles fraîchement cueillies.
Puis je suis rentrée lentement, dans la chaleur 
mais surtout la tête pleine de leurs récits à chacune.
J'attendais les enfants qui rentraient de chez leurs grands-parents...
Pour l'occasion, j'ai mis la nappe cirée trouvée à l'occasion d'une fin de série.
Enfin, les voici tous les trois réunis,
nous avons joyeusement dîné dehors
puis Clara et moi sommes allés faire une balade en soirée
pour regarder les derniers préparatifs des fêtes
qui commencent demain.
Nous avons notamment admiré le courage de tous ces forains.
Personnellement, je n'irais pas,
je n'aime pas la foule, ce brouhaha, ces odeurs...
je n'aime pas ces fêtes où l'alcool coule à flot
où tout le monde est dans la démesure.
Et là je me réjouis de  n'avoir pas trop d'argent...
J'ai envie de fuir loin de là !

8 commentaires:

  1. La nappe du classement grimpeur...enfin non c'est le contraire les "pois sont rouges"

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie toile cirée. Je n'aime pas non plus les fêtes où il y a trop de bruit.
    Bonnes prochaines promenades avec le nouveau sac à dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte de partir à la montagne ! Bonne journée

      Supprimer
  3. sympa cette nappe, tout à fait estivale. pour les fêtes, manon y va avec des amis aux heures où c'est encore bon enfant, je les suis de loin et retour avant l'arrivée des soiffards, vers 20h, pour les vacances, c'est travaux à la maison, peut être un peu la plage ou la montagne qui ne sont pas si loin. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon programme que voilà ! Bises Céline

      Supprimer
  4. Très gaie cette nappe à pois, tout comme tu dois l'être avec le retour de tous tes enfants !
    Je n'aime pas non plus ces fêtes ... j'en profite de loin la journée avec les sonos partout à côté du boulot !!!
    Tu ne vas pas non plus voir la cavalcade dans un endroit tranquille ? Ton APN doit pourtant te le réclamer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, pas de photos pour cause de migraine, pfffff

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.