samedi 19 juillet 2014

Ma lecture de la semaine (29) pour Virginie B


Une fois n'est pas coutume
j'ai emprunté à la Médiathèque un livre audio
et j'ai aimé l'écouter en deux soirées.
Mais après, j'ai eu besoin de lire le texte imprimé
afin de mieux réfléchir sur certains passages.
Il est des livres qu'il faut avoir lu dans sa vie
pour découvrir, mieux comprendre, approfondir certains sujets.
Surtout des sujets aussi délicats.
Alexandre est né handicapé. 
Il raconte son enfance, des rencontres, sa vie.
Et tout cela tout en conversant joyeusement avec Socrate !
Et c'est une sacrée leçon pour nous tous.
Merci à ce grand philosophe
car il est avant un philosophe !

10 commentaires:

  1. Celui là, je vais de ce pas me le commander, déjà le titre me parle beaucoup, et en plus ta critique ajoute à mon envie.
    Merci et bonne fin de soirée encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas apprécié ! Bonne soirée Pascale

      Supprimer
  2. merci pour ton avis et résumé . Je note. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr, ça me donne aussi envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture indispensable à mon avis.

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé, il fait réfléchir à plein de choses
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend à relativiser certaines choses ! Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  5. j'ai jamais écouté un livre figure toi ! ...merci pour le partage, bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.