dimanche 13 juillet 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 28)


clic sur


# lundi 07
Clara  repart à Biarritz
même si le temps est moins clément que la semaine dernière...
il y a d'abord le plaisir d'être avec une cousine.

 j'aime cette journée tranquille  / mais j'aime pas voir ma collègue s'inquiéter pour le repêchage au bac de son fils, les résultats seront demain.


# mardi 08
Avant d'aller au travail, je vais au marché sous une pluie battante.


 j'aime que le temps s'améliore dans la journée  / j'aime pas voir ma collègue effondrée parce que son fils aîné n'a pas été repêché au bac et qu'il faut trouver un lycée qui accepte un redoublant 


# mercredi 09
Je vais en fin de journée à une réunion au collège
pour faire le bilan de l'année
avec le proviseur et quelques représentants de parents d'élèves.
A part ça, j'ai hâte que se termine cette semaine lourde...
(ces touches d'ordi sont des aimants sur le frigo, rigolo hein ?)

 j'aime savoir que demain, nous aurons des nouvelles de notre aîné car son père va aller le voir et l'aider à faire son déménagement  / j'aime pas le désespoir de ma collègue toujours dans ses recherches pour la rentrée de son fils...


# jeudi 10
Lélio s'inscrit en BTS, ouf tout est prêt pour sa prochaine rentrée.
Leur père rejoint notre aîné pour faire l'état des lieux
de son logement d'étudiant qu'il faut rendre vendredi.
Clara rentre enfin à la maison !
Il faut déjà songer à refaire la valise (et faire tourner la machine à laver)
car son frère et elle vont aller chez leurs grands-parents vendredi,
et retrouver leur frère là-bas.

 j'aime avoir enfin des nouvelles de notre grand  / pas de j'aime pas 


# vendredi 11
Les enfants partent chez leurs grands-parents.
En sortant du travail, je vais voir l'affichage des résultats du Brevet.
Clara a mention TB !
On se téléphone, elle est encore en route (il leur faut presque 10h de voiture)
Je suis en vacances  !!!


 j'aime recevoir au courrier les notes du Bac de Lélio  / pas de j'aime pas 


# samedi 12
Petit coup de blues, je me retrouve donc seule à la maison...
Entre deux averses
je fais du jardinage...

 j'aime savoir que les enfants sont enfin tous ensemble / pas de j'aime pas 


# dimanche 13
Je me partage entre la grande lessive, le ménage, le jardinage,
le tout entre deux averses
tout en suivant d'un œil le Tour de France.
Les jours prochains
seront sans doute bien plus agréables !!!

 j'aime avoir un des enfants au téléphone et savoir qu'ils passent de bons moments entre cousines et cousins  / j'aime pas  passer ce dimanche toute seule...

9 commentaires:

  1. Ta collègue doit t'envier d'avoir des enfants si studieux !
    Une semaine somme toute agréable pour toi ... même si elle finit sur un peu de tristesse.
    Vas-tu voir le défilé pour faire des photos demain ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a passé l'année à l'encourager à travailler, il se vantait qu'il l'aurait et là, soudain, il a pris une sacrée claque. Du coup, je ne pouvais pas faire part de ma fierté à moi,et nous avons passé la semaine les uns et les autres à essayer de la réconforter. C'est en ça que ma semaine a été pénible, et en plus mes petits chéris partent... enfin, on se retrouve la semaine prochaine. Je vais peut-être aller voir pour une fois le défilé. Toi aussi ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Bon soir Eva,
    Et bien c'est une semaine bien chargée !
    Voilà des choses qui ne font plus partie de mon temps, les enfants se sont envolés à présent. Cela laisse du temps ;-)
    Pour ce qui est de notre planète, je crains qu'on ne nous roule dans la farine. Les hauts dirigeants ont bien d'autres préoccupations que de laisser une planète propre aux futures générations et la calotte glacière leur importe peu pourvu qu'ils puissent aller y chercher le pétrole ! Bien triste mais... l'espèce humaine n'est pas bien brillante et bien destructrice. J'ai honte également.
    Je te souhaite une belle fin de soirée, et gardons espoir malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, je ne désespère pas. Il y a tout de même de plus en plus de gens qui prennent conscience. Il ne faut pas cesser de passer les messages...
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  3. même la machine à laver est chargée

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine en demi teintes ... Ta joie et ta fierté vis à vis de tes enfants un peu ternies par la tristesse de ta collègue, le temps maussade, la maison qui se vide ... ! Mais allez, c'est le 14 juillet, le beau temps revient, et tes enfants sont contents ... tout va bien !
    Très bon 14 juillet !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans ce bilan, le positif est le plus important !!! Grosses bises Cathy

      Supprimer
  5. Semaine d'émotion, le temps va redevenir plus clément et j'espère que tu passeras de bons moments....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est question de volonté dans le fond ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.