dimanche 20 juillet 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 29)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 14 juillet
Journée de repos, journée maussade,
journée télé, je regarde le défilé du 14 juillet le matin
le Tour de France l'aprem.


 j'aime lire un livre de conversations entre des frères et soeurs  / j'aime pas ne rien faire de constructif alors que je dispose de temps...


# mardi 15 
Retour des enfants qui étaient chez leurs grands-parents paternels.
C'est mon 1er jour de vacances.
Je ne fais rien !

 j'aime retrouver notre fils aîné pas vu depuis les vacances de Pâques / pas de j'aime pas 


# mercredi 16
Pendant que les enfants font la grasse mat'
je vais regarder la course du Moun
où il faut courir ce matin pendant 10 km !
C'est le 1er jour des fêtes de notre ville,
comme chaque année.

Nous avons de la famille de passage.
Ils vont aller passer quelques jours en Espagne.
Alors nous allons tous au lac, très fréquenté vu le beau temps...

 j'aime retrouver de la famille pas vue depuis un bon moment  / j'aime pas cette migraine qui m'a gâché la soirée...


# jeudi 17
Après une soirée tapas chez une amie,
Clara et moi allons à un beau spectacle équestre
pendant que les garçons font la fête avec leurs amis.


 j'aime que le vent se lève en soirée, l'air devient respirable  / j'aime pas le temps particulièrement chaud et orageux durant toute la journée


# vendredi 18
Nous nous retrouvons ce soir encore avec une amie supplémentaire
pour déguster avec autant de plaisir de bons petits tapas maison.
Il fait très chaud, nous vivons au ralenti...
Les campeurs peuvent s'installer au bord de la rivière durant les fêtes.

 j'aime offrir un tee shirt à notre fils aîné  / j'aime pas apprendre le décès de la maman d'un de mes beaux-frères. Paix à Huguette...


# samedi 19
Ce midi, c'est la fameuse course des voitures à pédales.
Je trouve ces engins très inventifs et souvent rigolos
et mine de rien, ce parcours est assez sportif
car en partie sur une rue en pente.
Je vous présente quelques spécimens
La Rasta Moun

 Les Lapins Crétins

Le Restaterre !

Le 95

D'après mon fils, ça signifie "Ta Gueule Pauvre Con"

L'incontournable Marsupilami 

Les valeureux pompiers

 j'aime regarder les voitures à pédales  / j'aime pas la pluie en début de soirée qui rend un de mes fils un tant soit peu pénible par rapport aux fêtes...


# dimanche 20
Je me réjouis du changement du temps,
la pluie a fait fuir la plupart des jeunes venus camper dans le quartier
et surtout l'air est bien plus respirable.
Les enfants sont partis déjeuner chez leur père
où de la famille est de passage
et que je devrais retrouver pour la soirée.
Eux aussi vont aller en vacances en Espagne
et pousser jusqu'au Portugal !
En attendant, j'apprécie le calme revenu.

 j'aime le retour d'une certaine fraîcheur  / j'aime pas voir le quartier dans un état déplorable (ordures un peu partout...)

16 commentaires:

  1. Amusantes ces boites à savon
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la première photo ! les gouttes d'eau sont du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis ça a fait du bien à tous les niveaux !

      Supprimer
  3. Elles sont chouettes les voitures ;)
    Temps bizarre pour nous aussi, trop chaud ou pluie :(
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles fonctionnaient super bien ! Bonne semaine à venir.

      Supprimer
  4. Les Lapins Crétins, courent, pédalent, ils sont partout !
    Ces fêtes auront été gâchées sur la fin ... Ce matin, nous partions à pied pour voir la cavalcade, et avons dû faire demi-tour, complètement trempés .. je ne sais même pas si elle a réussi à repasser !
    Les festayres étaient au quartier aussi ... et les ordures avec ! Quel dommage ...
    Contente que tu aies retrouvé toute ta petite famille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu ça, ils étaient très présents et pas crétins du tout ! Je n'ai pas du tout eu le courage de sortir pour la cavalcade qui a bien eu lieu. Nous avons apprécié le feu d'artifice. Bisous et bon courage pour le travail demain dans une ville bien crade...

      Supprimer
  5. On a eu des courses de voitures à pédales il y a quelques années dans notre ville, c'était rigolo ! C'est sûr que la pluie a dû un peu gâcher la fête ! Je ne sais pas où tu habites mais chez nous c'était devenu irrespirable !
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que presque toute la France a été aux mêmes loges... Nous habitons dans le Sud Ouest, dans les Landes. Un peu de fraîcheur ce matin, que ça fait du bien !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. beau résumé des fêtes de notre ville, que les bons côtés. les enfants ont également fait des manèges, dommage que la pluie a gaché les festivités. maintenant place aux employés municipaux qui vont avoir du boulot pour redonner à notre petite ville son visage habituel de sérénité. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les employés municipaux font toujours un boulot formidable. La pluie a eu le mérite de calmer certaines ardeurs et d'atténuer les odeurs, là où ça a été très dommage c'était pour la cavalcade de jour, je n'ai pas eu envie d'y aller avec ce temps et plusieurs personnes ont renoncé au dernier moment. J'apprécie le retour au calme et le non-retour de la grosse chaleur ! Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.