vendredi 18 juillet 2014

Les Plumes 32 chez Asphodèle

écritoire vanishingintoclouds(3)

http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/


Les mots proposés :
Silence, essentiel, réserve, regard, félicité, observer, musique, minute, nuit, agneau, son, muet, méditation, apaiser, angoissant, justesse, jacaranda, jouer.


Mon texte :

Juste avant la nuit, elle s'isole quelques minutes pour un petit moment de méditation. Cet instant lui est essentiel en regard de sa vie professionnelle trépidante. C'est dans le silence ou avec une musique relaxante qu'elle s'apaise. Son professeur lui avait fait observer avec justesse qu'il était profitable de se projeter des images mentales. La 1ère fois, elle s'était imaginée sous un jacaranda, souvenir d'un voyage au Maroc. La couleur bleu dominait souvent dans ses images. Elle appris à se dérouler de véritables petits films muets, même si parfois, cela provoque une ambiance un peu angoissante ; pour exemple, imaginez un petit agneau qui bêle sans qu'on entende le moindre son. 
Une fois sortie de sa réserve, elle retrouve son entrain. Elle mesure la félicité de parvenir à se jouer de tels états, c'est pour elle une quasi question de survie !

20 commentaires:

  1. Bravo, tu as fait un superbe boulot pour assembler tous ces mots avec talent.
    Bonne journée Eva

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à toi, je découvre la beauté du mot et de l'arbre Jacaranda ...
    Encore un joli texte que sent le perso ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, non rien de perso. Mais je me suis rappelé de ce qu'une amie me raconte quand elle va à des stages de yoga. J'aimerais avoir une vie pro trépidante comme j'en ai connu autrefois... Bon week end, bisous

      Supprimer
  3. Un petit jeu d'écriture fort bien réussi Eva, je suis moi aussi sous le jacaranda !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, court et percutant avec une grande habileté à placer les mots sans qu'ils ne choquent ! Le jacaranda est un très bel arbre ! La rue où j'ai habité au Maroc (à Marrakech) pendant trois ans les voyait refleurir au printemps tous les ans et c'était un enchantement visuel ! Yoga ou pas, nous avons besoin de "couper le son" de temps en temps, de nous isoler dans une bulle pour mieux repartir, avec ou sans vie trépidante d'ailleurs !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Je ne fais pas du yoga mais j'ai besoin de mon petit moment de silence ! Et d'aller de temps à autre dans la nature.

      Supprimer
  5. Je suis toujours scotchée par la concision de certains textes. Le tien est parfait, et en plus il donne de vrais conseils pour éviter le stress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun ses petits trucs anti-stress ! Merci Célestine. Bon week end

      Supprimer
  6. C'est brillant, d'autant que le texte est court, et qu'il est toujours plus difficile de caser les mots avec intelligence dans un tel texte !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Eva
    Ton texte incite à la méditation :-)
    Belles images qui me parlent (pas si muettes donc :-))

    RépondreSupprimer
  8. Tant mieux si elle a pu trouver un remède à sa vie professionnelle trépidante.
    Très joli texte.

    RépondreSupprimer
  9. Méditer à l'ombre d'un jacaranda, ça doit être le pied

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle évocation qui m'a fait voyager, merci. :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.