mardi 22 janvier 2019

Un mot par jour - 2019 # 22

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

devenir

J'ai arrêté de me demander ce que j'allais devenir.
Je n'ai jamais été très douée pour me projeter vers le futur, mais j'ai souffert des prédictions des autres.
Désormais, pour moi, la vie c'est ici et maintenant.
Ce qui compte, c'est ce que je fais chaque jour, à condition que ça ne porte pas à mauvaises conséquences pour demain.
Ce que je fais chaque jour ne doit pas renier mes convictions d'hier si j'approuve toujours ces convictions.
Car bien entendu, on se remet en question, on évolue, on apprend, on comprend.
Mais comme on dit, "à chaque jour suffit sa peine" !

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.