Tous les contenus présents sur le blog http://randonnezvousdansceblog.blogspot.com/ sont couverts par le droit d’auteur.
En vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle,
toute reprise sans accord de l'auteur est répréhensible.
Sauf accord préalable demandé par mail,
l'utilisation partielle ou entière des photos et présentés ici est INTERDITE.
dimanche 13 octobre 2013
"et j'ai crié, crié..."
Je ne fus pas la seule à avoir crié
à la demande du 1er violon de l'Orchestre de Chambre de Toulouse.
Voici l'explication par l'Orchestre lui-même (dans leur site) ! "L’Orchestre vous propose de choisir vous-même, et au dernier moment, le programme de votre concert. Comme dans un menu, différents « plats » vous sont proposés et c’est le choix majoritaire du public qui s’exprime « à la criée » qui détermine la pièce qui sera « servie ». Entrées, plats principaux, fromages et desserts…A vous de choisir ! L’orchestre s’occupe des « amuse-bouches » pour vous mettre en appétit et vous laisser le temps de lire « la carte ». Pour les musiciens, c’est le concert de tous les dangers ! Il faut monter sur scène avec plus de 100 pages de musique sans savoir quelles pièces le public va demander. Musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines, tous les styles sont présents ! Il faut être un peu fou pour s’y risquer, mais tout le monde s’amuse beaucoup."
Heu, c'est quoi un concert à la criée ???
RépondreSupprimerJe ne connais pas la signification de ' concert à la criée' , est-ce régional ?
RépondreSupprimerVoici l'explication par l'Orchestre lui-même (dans leur site) !
RépondreSupprimer"L’Orchestre vous propose de choisir vous-même, et au dernier moment, le programme de votre concert. Comme dans un menu, différents « plats » vous sont proposés et c’est le choix majoritaire du public qui s’exprime « à la criée » qui détermine la pièce qui sera « servie ». Entrées, plats principaux, fromages et desserts…A vous de choisir !
L’orchestre s’occupe des « amuse-bouches » pour vous mettre en appétit et vous laisser le temps de lire « la carte ».
Pour les musiciens, c’est le concert de tous les dangers ! Il faut monter sur scène avec plus de 100 pages de musique sans savoir quelles pièces le public va demander. Musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines, tous les styles sont présents !
Il faut être un peu fou pour s’y risquer, mais tout le monde s’amuse beaucoup."
Oui, ils ont raison, il faut être fou pour s'y risquer !
RépondreSupprimerLa folie les a mené à une sacrée performance...
Supprimer