dimanche 30 juin 2019

Un mot par jour - 2019 # 181

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

caracoler

Quand j'étais petite, j'aimais bien ce mot (c'est en tombant dessus que je m'en suis souvenu). J'ai dû le trouver dans une poésie car à l'école, on lisait et/ou apprenait souvent des poésies, et ça je trouve que c'était bien.
Comme j'étais dans le genre remuante (hum, je le suis toujours, difficile pour moi encore de parvenir à rester sans bouger...) je pouvais dire, comme l'indique la définition de ce verbe, définition qui me flattait, que j'"allais çà et là, légèrement, avec vivacité et grâce". 
Ca ne peut pas faire de mal de se faire plaisir, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.