lundi 24 juin 2019

Un mot par jour - 2019 # 175

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

imbécile

Quand j'étais petite, traiter quelqu'un d'imbécile était injurieux, le sens était lourd... Aujourd'hui encore, c'est un mot que je n'aime pas, que je n'emploie que très rarement. Je trouve que son équivalent (enfin, à peu près équivalent) en trois lettres, un peu grossier, me vient plus souvent à l'esprit quand j'entends quelqu'un tenir des propos qui me révoltent...

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.