jeudi 20 juin 2019

Un mot par jour - 2019 # 171

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

merci

On dit aux petits enfants qu'il fait partie des mots magiques, et ils l'est. Dans les classes où je bosse, ils ne sont pas nombreux à s'en souvenir... parfois, je leur rappelle ! Je me réjouis à chaque fois qu'une poignée d'enfants pensent à la dire spontanément.

2 commentaires:

  1. Comme toi, lorsque je reçois des enfants (pour un anniversaire, par exemple), je rappelle ce mot magique ... et leur fait un grand sourire lorsqu'ils le disent !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.