Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
duvet
Ce mot évoque pour moi un édredon tout léger rempli de plumes, de duvet... ah ! la douce chaleur au sein de l'hiver... Mais ça me fait également penser au duvet qu'on emmène lorsqu'on va dormir ailleurs que dans son lit. Nuit sous une tente, dans la chambre d'une grand-mère, dans une auberge de jeunesse... Le duvet qui accompagne les déplacements en vacances, brise nos habitudes. Le duvet, c'est l'aventure, la liberté en dépit, parfois, du manque de confort !
Et un matelas en duvet alors ... j'ai testé dans un grenier non isolé une fois dans les années 80 ... et par-dessus, un bel édredon comme tu dis ... une nuit douillette et chaude ! Un beau souvenir !
RépondreSupprimerUn matelas en duvet ? Oh, ça doit être en effet bien douillet mais sans doute un peu trop maintenant pour mon dos à qui je ne dois offrir que du ferme.
SupprimerJoli souvenir en tout cas.
Oui, c'était exceptionnel, chez des gens de la campagne.
SupprimerJe préfère aussi, de loin, dormir sur du ferme !
;)
Supprimer