mardi 25 juin 2019

Un mot par jour - 2019 # 176

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Tapis

Je n'aime pas spécialement les tapis même si je suis admirative du travail et de la créativité de certains maîtres tapissiers.
Ca me rappelle une de mes tantes, la 1ère femme de mon unique oncle côté maternel, qui, une fois à la retraite, s'est adonné à la musique (piano) et à des travaux manuels dont la confection de tapis par une méthode de brins de laine. Cela la rendait heureuse, j'étais contente pour elle car elle avait eu une vie difficile ; puis, heureusement, un début de douce retraite avec son nouveau compagnon, un homme charmant qui hélas disparu avant elle et elle-même souffrit ensuite atrocement du dos et disparu d'un cancer, la vie est vraiment injuste... reste la douceur de ses tapis, que sont-ils devenus ?

2 commentaires:

  1. Lors de sa maladie, mon papa a fait de ces tapis noués ...
    Un travail long et répétitif, mais qui sied bien à la position assise de ceux qui ne peuvent pas faire autrement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle trouvait cette activité très relaxante... et ne faisant pas souffrir son pauvre dos.
      Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.