jeudi 13 juin 2019

Un mot par jour - 2019 # 164

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

pastèque

J'ai découvert assez tard la pastèque.
Quand nous étions petits, nous mangions essentiellement du melon type Cavaillon, jamais de pastèque car considérée comme un fruit exotique (pareil pour le kiwi, la mangue, l'avocat..).
Les produits dits exotiques étaient chers, très chers à l'époque, sinon difficilement trouvables.
J'ai hâte que la saison (la vraie) de la pastèque arrive ! 

4 commentaires:

  1. Moi aussi, car j'adore ça !
    Autrefois, maman en achetait une de temps en temps, et partagé en 10, ça faisait peu chacun ... mais quel régal, hormis les centaines de pépins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, les pépins, c'est long à ôter, j'en mange et je ne pense pas que ça nous fasse du mal

      Supprimer
    2. Non, les pépins ne font pas de mal.
      Mais je pense qu'ils ont fait quelque chose car maintenant, on en trouve beaucoup moins dans les pastèques ... OGM ???

      Supprimer
    3. Des variétés sans pépins ont été créées, des hybrides...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.