mardi 19 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 78

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

balle

Quand j'étais à l'école, un de mes jeux préférés c'était avec des balles. J'en avait reçues deux en cadeau, deux petite balles en caoutchouc, très compactes, une bleue et une rouge. Je m'entraînais en les lançant contre un mur puis avec des camarades. Nous faisions des jeux d'adresse, je n'ai jamais été très adroite mais j'étais tenace. Je me souviens du bruit de l'impact de la balle contre le mur du préau...

6 commentaires:

  1. Les balles, les élastiques, 1 2 3 soleil, etc ... que de souvenirs !
    A quoi jouent-ils maintenant ? Les garçons au foot, mais les filles ? Ont-elles encore droit à ces choses qui tout d'un coup paraissent dangereuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais encore en primaire quand les balles ont été interdites car soudain jugées dangereuses. Je n'ai jamais vu de nos jours de cordes à sauter. Clara a joué à l'élastique, est-ce que ça se fait encore ? A l'école où je bosse, il y a des vélos et des patinettes, les enfants adorent.

      Supprimer
    2. Les cordes à sauter doivent être interdites ... Ils pourraient s'étrangler avec !!!
      Heureusement qu'on leur permet les deux roues ... au pire il n'y aura que des égratignures !

      Supprimer
    3. S'étrangler avec une corde à sauter ? Mouais, tout est possible, mais on ne peut pas tout interdire quand même. Les égratignures sont moindres grâce aux revêtements des aires de jeux. Restent les bosses !

      Supprimer
    4. Oui oui ... il semble que les capuches soient aussi fortement déconseillées pour la même raison !!!

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.