vendredi 29 mars 2019

Un mot par jour - 2019 # 88

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

italique

J'aime bien les écritures en italique.
Je me souviens encore lorsque pour le travail, j'utilisais une machine à écrire ; il y avait ces machines où on changeait les "boules" de caractères afin d'avoir des typologies différentes, c'est surtout la boule italique qu'on utilisait pour trancher de l'écriture classique.

4 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup l'italique ... d'ailleurs, à la main, ça se fait tout seul !!! Et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dont je me souviens, c'est que parfois, en classe, je m'amusais à écrire penchée et c'était interdit !
      Je n'écris pas bien de façon manuscrite quel que soit le type d'écriture !

      Supprimer
    2. J'avoue qu'en vieillissant, je trouve que mon écriture va de pire en pire ... il faut que je prenne mon temps pour bien former les lettres !!!

      Supprimer
    3. moi, c'est quand on est passé au stylo bille. Parce qu'à la plume, tu ne pouvais que t'appliquer.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.