Sujet du 27 Octobre : la phrase la plus longue possible
Je me réveille soudain et constate qu'il fait encore nuit noire et que tout est silencieux dehors, alors je me demande quelle heure il est et, ce faisant, je regarde l'heure et vois qu'il est à peine 7 heures passées, ce dont je me doutais vaguement puisque mon estomac commence à réclamer son dû, mais je suis si bien dans mon lit, au chaud sous la couette que je n'ai pas envie d'en sortir et ça sera le besoin d'aller au petit coin qui m'obligera à m'extirper de ce cocon tiède comme chaque matin, et ce qui m'encourage c'est -au-delà du désagrément des acouphènes qui m'agressent dès le réveil- d'entendre un oiseau qui chante, il semble être tout seul pour l'instant et son gazouillis me touche, donc rien que pour lui je vais trouver la volonté de me lever, glisser mes pieds dans les chaussons gisant au pied du lit, me diriger vivement vers les toilettes puis juste après aller boire mon verre d'eau du matin avant de retourner au lit et regarder mes messages, sans oublier de faire mon texte du jour et voilà qui est fait, attention fin de l'apnée, je vais conclure cette phrase interminable et on va pouvoir respirer !
Ce n'est pas facile comme exercice ... mais tu t'en tires très bien !
RépondreSupprimerCa me rappelle une partie de BELLE DU SEIGNEUR où son esprit divague alors qu'elle prend un bain.
Plusieurs pages sans points, ni virgules ...
J'ai détesté ça !
Personnellement, je préfère les phrases courtes ! J'ai ramé pour faire cette phrase. Un texte sans ponctuation, c'est l'horreur (sauf en poésie)
Supprimereh bien, il faut un sacré souffle pour lire ta phrase, as tu vu ce petit oiseau qui t'a fait te lever? oh non, il y en a des pires, mais n'abusons pas des bonnes choses. bises. celine
RépondreSupprimerEt non, je ne l'ai pas vu, mais si bien entendu, écouté. Bises
Supprimersuper, ta phrase, tu as géré !
RépondreSupprimerJ'aurais pu faire mieux, c'est limite quand même.
Supprimer