mardi 25 octobre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 299

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Le 25 Octobre 2016 : Sucré


Aujourd'hui, j'ai ramené du marché deux salades au goût légèrement sucré. C'est une vieille variété de batavia, aux feuilles allant du vert au pourpre. Cette agricultrice à la retraite cultive sans traitement et s'étonne souvent que ses clients apprécient encore ces variétés rustiques qui ne payent pas de mine à les voir, au goût parfois très prononcé. 
Je lui ai redis combien nous apprécions ses salades : feuilles croquantes qui dégagent une sève sucrée adoucissant le goût bien affirmé. On y trouve immanquablement des petites limaces. Voilà des bestioles qui savent ce qui est bon !

5 commentaires:

  1. Pourrais(tu me dire sur quel stand ou dans quelle allée la trouver ?
    J'ai aussi envie de me régaler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mardi, elle est dans 1ère partie, rangée du milieu, à droite, un tout petit petit stand. Le samedi, là je ne sais plus... je te ferai un texto !

      Supprimer
    2. Hélas, la saison de ces salades-ci est terminée !

      Supprimer
  2. j'aime bien ce genre de salade aussi (et je suis pas une limace !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence d'une petite limace est bon signe (pas de traitement chimique)

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.