lundi 17 octobre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 291

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 17 Octobre : l’odeur des bougies


Depuis quelques mois, voire quelques années, les bougies parfumées sont à la mode. J'avoue avoir été charmée parfois, et je me retrouve avec un certain nombre de bougies à peine utilisées.
Toutefois, je garde en mémoire, de mon enfance,  le parfum inimitable de ces énormes cierges, blanc cassé un peu jaune, utilisés dans certaines occasions. Elles coulaient sur nos doigts et pesaient lourd mais leur douce odeur m'enchantait.

2 commentaires:

  1. Dernièrement, j'ai lu un article disant que des bougies parfumées étaient dangereuses pour la santé ... Encore !
    Par contre, oui pour l'odeur de l'enfance ... on a beaucoup joué avec cette cire qui coulait sur les doigts !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on ne risque rien avec ces cierges d'église, sans parfums synthétiques. Je vois qu'on a tous des souvenirs de cire nous coulant sur les doigts.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.