mardi 18 octobre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 292

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 18 Octobre : Tatouage


Les tatouages, moi je n'aime pas vraiment. Ce qui m'amuse, c'est de voir la façon de s'habiller de ceux qui ont un ou des tatouages. Ils doivent mettre en scène leur tenue vestimentaire afin de mettre en valeur leur tatouage. Quitte à devoir affronter -courageusement ou inconsciemment- les temps très chauds ou très froids.

4 commentaires:

  1. Là, je ne partage pas du tout ton point de vue.
    Je suis tatouée, mon mari l'est, mes trois enfants le sont et l'un d'eux... est tatoueur professionnel après avoir fait ses études dans la filière des Beaux arts. Il réalise ses propres dessins pour la plupart du temps sur commande et les réalise de manière unique (sauf quand la personne vient avec son choix de tatouage trouvé sur le net ou sur magazine).
    Dans ta phrase : "Ce qui m'amuse, c'est de voir la façon de s'habiller de ceux qui ont un ou des tatouages.", tu généralises l'attitude des personnes portant un tatouage, et je ne crois pas qu'elle soit juste. Plus personnellement, en dehors du dernier que j'ai demandé à mon fils de me faire sur l'avant bras, aucun de mes autres tatouages n'est visible au regard d'autrui.
    Tout cela pour te dire qu'il existe deux sortes de personnes tatouées, ceux qui le font pour eux même et pour qui le choix de leur(s) tatouage(s) à une signification précise, ceux là ne les choisissent pas sur le magazine trouvé dans la salon de tatouage mais le commande à l'artiste (car c'est de l'art selon moi), et qui de surcroît ne les laissent pas forcément visibles aux autres. Aucun de nous ne va les exposer ni par temps chaud et certes pas par temps froid car ce sont des choses qui nous appartiennent et nous sont intimes.
    Et puis il y a ceux qui le font pour diverses raisons : pour appartenir à un groupe, pour les autres, pour se démarquer, pour se faire remarquer, et si tu leur demande la signification de leurs choix graphique, ils n'en ont pas.
    Le tatouage à beaucoup évolué ces dernières années, tant dans les techniques que dans le graphisme. Il se porte comme un bijou, mais aussi pour représenter quelque chose d'important de notre vie...
    Cela étant dit, en règle générale, en dehors du fait qu'il soit permanent, un tatouage est comme le choix d'une tenue vestimentaire, d'une coiffure, d'un maquillage, ou des boucles d'oreilles que l'on porte.
    Je peux te donner le même exemple dans le choix d'une religion, il y a également ceux qui font un choix et en ce moment certaines sont "très mode", pour appartenir à un groupe, pour se donner une image, une personnalité, et ceux qui le font par conviction. Idem sur le comportement dans une voiture, tu as ceux qui été comme hiver écoute de la musique à fond dans leur voiture, vitres grandes ouvertes pour en faire profiter tout le quartier, et ceux qui ne l'écoute que pour eux-même.
    Mais n'en est-il pas de même dans tous les domaines finalement ? Y compris sur la blogo.
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascale ! Je n'ai en aucun cas voulu généraliser, juste parler de ceux qui aiment montrer leur tatouage, et parfois c'est tellement flagrant... Je ne porte aucun jugement, je ne me sens pas concernée, c'est comme pour des boucles d'oreilles, je n'ai pas envie de me faire percer les oreilles. Quand je dis que je n'aime pas, je voulais dire que je n'en voulais pas sur moi. Bref, je vois que je me suis mal exprimé ! Bises et bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Moi, ce qui m'a sidérée, c'est la vitesse à laquelle les gens ont adopté ce tatouage ces dernières années ...
    Ce qui paraissait ringard, voire honteux, est maintenant à la mode ... Comme quoi, tout passe et tout revient !
    Et je suis d'accord avec toi parfois, certaines personnes s'habillent pour bien les montrer ... moi, je m'en fiche, je n'ai pas froid !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée qu'il y a un phénomène de mode depuis quelques temps.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.