dimanche 22 décembre 2013

Ma semaine (pour Virginie B)

Lundi, cours de photo, le dernier... de l'année. On reprendra en janvier !

Mardi, spectacle avec une comédie musicale (voir billet)

Mercredi et jeudi, pause... gastro

Vendredi, repos encore. Car...

Un samedi très chargé :
matinée à la Médiathèque avec la restitution des textes de l'atelier d'écriture de la Médiathèque.
La thématique était "le travail"
Je n'ai assisté qu'aux deux dernières séances.
Première séance : chacun a choisi une véritable offre d'emploi et devait y répondre en concluant "je ne souhaite pas répondre à votre offre d'emploi"
2ème séance : chacun a trouvé un emploi, a commencé le travail... Cadavres exquis où il faut utiliser un mot tiré au sort, et chacun de ces mots est relatif au monde de l'usine.
3ème séance : on note un métier sur un petit papier, on se les échange. On peut soit utiliser le métier tiré au sort, soit son propre métier. D'après Roland Barthes, énumérer des "j'aime" de son métier. Puis un autre jeu où on se met dans la peau d'un enfant qui explique le métier qu'il voudrait faire "quand je serai grand(e).
4ème séance : même principe que la semaine précédente mais avec "j'aime pas"
J'ai tiré au sort comme métier "plombier"
2ème jeu : faire une lettre de démission. Comme je suis un plombier installé à mon compte, ma lettre commence par "cher moi-même..."
5ème et dernière séance : nous voilà à la retraite
A la manière de Georges Pérec, on évoque sa carrière par "je me souviens". J'ai tiré au sort "footballeur professionnel" !
2ème jeu : faire un portrait (un collègue, un client, son chef...). Je choisis de faire le portrait de mon 1er sélectionneur, métier qu'une des participantes avait tiré au sort.

Presque tous les participants étaient présents et lisaient leurs textes, mais moi j'ai demandé à Clara de lire mes textes sur le plombier, MERCI Clara.
Après la restitution devant un public des plus restreint, nous avons prolongé en mangeant tous ensemble.
C'était un moment très agréable.
Nous espérons bien nous retrouver lors d'un prochain atelier, mais pour l'instant rien n'est prévu.

Dimanche matin, stand pour le Club Quetzal puis ménage, lessive, repos.
Et le soir, notre grand arrive ! Nous voilà tous réunis pour les Fêtes, la semaine a été bien remplie.


2 commentaires:

  1. Je suis bluffée par tes activités ! toujours ! admirative aussi ! tu touches à de nombreux domaines avec bonheur ! il me semble bien que tes enfants suivent ton chemin, c'est bien ! belle fin de journée Eva ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Je suis allée au ciné, avec des amis nous avons vu le film retraçant la vie de N. Mandela.
      Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.