mardi 20 novembre 2018

Une expression par jour # 324

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

En herbe
En puissance, virtuel en parlant d'individus jeunes présentant à l'état virtuel des dispositions particulières. Sens figuré au milieu du XVIIè siècle.

Ce soir, j'ai regardé le documentaire "Extra-ordinaires" qui a été diffusé à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (du 19 au 25 novembre).
Ce film m'a énormément touchée, et j'ai appris plein de choses ; on a pu écouter des personnes autistes Asperger, trisomiques, et aussi leurs parents, leurs proches, des éducateurs. J'ai toujours pensé que chaque enfant a sans doute une ou des capacités en herbe, et on croit trop souvent que les handicapés mentaux en sont privées.
Après ce document et le débat qui a suivi, mon regard a changé, s'est élargi. Merci à l'équipe du film et aux personnes qui ont eu le courage de témoigner ! On peut voir, revoir ce film en replay via internet, quelle chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.