mercredi 14 novembre 2018

Une expression par jour # 318

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Ce n’est pas ma tasse de thé
Ce n’est pas ce que je préfère

Origine :
L’expression ayant certainement ses origines au Royaume-Uni, s’emploie pour parler d’un domaine ou d’une activité en particulier, et pour dire que cela nous convient peu.


Avec mon fils, on a regardé la finale du "meilleur pâtissier" ; cette année, nous avons regardé tous les épisodes (enfin, moi j'ai souvent loupé la fin car je m'endormais..). Ce genre d'émissions, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'avoue que j'aime regarder celle-ci ainsi que "top chef" ; j'aime observer comment les candidats gèrent les épreuves, leur degré de créativité, et s'ils sont attentifs aux autres. Je trouve qu'on en apprend pas mal sur la nature humaine. Ce soir, j'ai tenu jusqu'au bout !

2 commentaires:

  1. Eh bien pour moi, ces émissions ne sont pas du tout ma tasse de thé !!!
    Par contre, j'ai 2 sœurs complètement fanas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fana, mais je les trouve pas mal.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.