samedi 10 novembre 2018

Une expression par jour # 314

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Faire de l'air (expression québécoise)
Disparaître


Aujourd'hui, après la cure et avant de repartir en bus qui, le samedi, part une heure plus tard que les autres jours, je suis allée au marché. Il est différent de celui de ma ville, il y a davantage de stands. Mais je ne suis allée qu'à celui d'un petit producteur bio où j'ai trouvé entre autres de magnifiques carottes et de petites patates douces. Pour mon déjeuner, je me suis fait plaisir avec des pommes de terre ayant cuit dans le jus des poulets à la broche, vous imaginez... Dans ces cas-là, toute idée de régime fait de l'air ! J'ai ramené une tourte pyrénéenne aux myrtilles, nous la goûterons demain car ce soir, je vais avec des amis à un repas spectacle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.