samedi 17 novembre 2018

Une expression par jour # 321

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Sur le déclin
Qui est en train de se terminer (la préposition sur donne au substantif verbal de décliner la valeur spatiale d'une courbe, d'une trajectoire descendante).

Comme il faisait grand soleil cet après-midi (après une matinée brumeuse, à l'image des jours précédents d'ailleurs), je suis allée faire un peu de vélo. Toutefois, la balade fut de courte durée car j'ai reçu peu après mon départ un texto de J. me demandant de passer. Son moral était sur le déclin, le docteur était passé encore ce matin. Sa gentille voisine était là quand je suis arrivée ; je suis allée à la pharmacie, puis nous avons papoté un moment au soleil. Avant de partir, j'ai remis des graines pour les oiseaux qui viennent volontiers. Comme les repas du portage ne sont pas vraiment adaptés, je vais lui apporter demain de la soupe et des légumes comme elle aime, ainsi qu'une compote maison.

1 commentaire:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.