vendredi 17 août 2018

Une expression par jour # 229

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Tirer à boulet rouge
Attaquer violemment en paroles.

Origine :
Cette expression était au XVIIe siècle comprise au sens propre d’un boulet rougi au feu qu’on chargeait dans le canon afin d’incendier les lieux lors de sa chute. Puis au fil des siècles, elle abandonna la guerre pour adopter le sens figuré d’une violente attaque verbale. 

La journée fut finalement tranquille. 
Après la pluie au petit matin, le ciel s'est dégagé !
J'ai été malgré tout faire quelques courses pour préparer à manger pour ma fille mais au dernier moment, elle m'a dit qu'elle partait chez son papa, elle avait oublié de me le dire. Pas grave, pas de quoi tirer à boulet rouge. Lorsqu'elle s'est réveillée, elle m'a aidé à préparer un repas qu'elle ne prendra pas mais j'ai promis de lui garder du potimarron pour quand elle reviendrait, c'est-à-dire samedi soir. Ben, demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.