samedi 11 août 2018

Une expression par jour # 223

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Affreux jojo
Enfant insupportable, mal élevé.
 
Origine : 

Traditionnellement, Jojo est l'abréviation du prénom Georges. L'expression affreux jojo date du début des années soixante-dix. Son origine est controversée. Elle viendrait soit de la chanson "L'Affreux Jojo" chantée par Jacques Estérel en 1955, soit du personnage créé par le dessinateur Georges Tardy (dit Georges Ami) dans son roman illustré Les Vacances de l'affreux Jojo, publié en 1961.


Ce samedi, j'ai décidé d'aller à Dax pour assister aux animations gasconnes et surtout tenir un peu compagnie à ma fille qui débutait le boulot ce matin : "demoiselle pipi" durant les 5 jours de fêtes. 
Mais comme le samedi, le premier bus arrive vers 9h30, lorsque je suis arrivée, il était trop tard pour le casse-croûte en musique... j'ai regardé un peu les chevaux puis suis allée voir ma fille. Il n'y avait pas trop de monde, pas vraiment d'ambiance j'ai trouvé, alors le temps m'a semblé long jusqu'à mon bus du retour. Puis nous avons déjeuné ensemble et je m'en suis retournée à la gare. Là, deux affreux jojos ont tenté de prendre le bus sans payer... mais ils avaient affaire à un chauffeur intraitable, pas vraiment de bonne humeur en plus. Ce n'étaient plus des gamins mais un jeune adulte et un autre plus âgé, tous les deux déjà dans un état... lamentable. Je n'aime pas voir les gens dans cet état...






2 commentaires:

  1. Joli le pin rouge et blanc ...
    J'ai vu une annonce d'emploi pour le même job sur FB, pour les nuits des fêtes ... ils disaient que les pourboires étaient généreux ... j'espère qu'il en sera de même pour ta fille !
    Les gens deviennent vite affreux jojo avec l'alcool ... ce qu'on lit ensuite sur le journal le prouve bien, et, hélas, de manière dramatique parfois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, c'était une annonce qu'a lancé ma fille car il y a eu un désistement de dernier moment, puis les autres ont relayé. Oui, ça va côté pourboires, ça sera moins que l'an dernier mais pas mal quand même. Ouf, elle finit demain, elle est épuisée. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.