samedi 5 mai 2018

Une expression par jour # 125

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Changer de crèmerie
Avoir désormais ses habitudes ailleurs

Autrefois, à la crèmerie, on achetait des produits laitiers mais on pouvait y consommer un petit repas bon marché (comme une cantine où l'on mangeait tous les jours). Si les clients n'étaient pas satisfaits, ils changeaient de crèmerie (d'après "les expressions de nos grands-mères" de M. Tillier)

Ce matin, au marché local, j'ai trouvé exactement tout ce que je voulais pour préparer le déjeuner d'anniversaire de Clara. Hier, le vrai jour, nous l'avons fêté en famille au restaurant. Ce midi, nous n'étions que toutes les deux. 
Elle a exprimé des idées pour ce repas. Ayant demandé des sardines, j'ai trouvé "mieux" en tombant sur des rougets barbets, et cela nous a rappelé les savoureux repas de poissons à Egine. Toujours est-il  que là, ce poisson était à un prix abordable. Grillé façon plancha, 2 mn par face, c'était exquis. 
Bref, j'ai été tout à fait satisfaite de mes divers achats, pas besoin de changer de crèmerie que ça soit pour le poisson ou les légumes !


Mesclun aux jeunes fèves et aux fleurs



2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.