lundi 7 mai 2018

Une expression par jour # 127

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Courir comme un chat maigre
Courir très vite

J'étais au magasin lorsque soudain, une pluie violente s'est abattue... ça faisait un boucan d'enfer avec en plus de l'orage. J'ai attendu un bon moment que ça se calme car j'étais en vélo, mais le déluge perdurait. De temps en temps, des gens arrivaient en courant comme des chats maigres depuis leur voiture, c'était assez amusant. Et d'ailleurs, tout le monde était plutôt de bonne humeur. Au bout d'un moment, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie. Est-il besoin de préciser que je suis arrivée à la maison totalement trempée, et frigorifiée. Aussi me suis-je précipitée sous une douche bien chaude et tout va bien.

Il pleut

Après l'orage

8 commentaires:

  1. Bon jour Eva,
    Je découvre cette expression avec toi ce matin, je ne l'avais jamais entendue.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon soir Pascale. Je l'ai découverte moi aussi, et la partage. Bises

      Supprimer
  2. sacré orage hier en effet et surtout la pluie a duré bien longtemps, on est rentrées trempées de la balade avec aria, pas de douche pour elle au retour mais un bon "essorage". tout gris ce matin, c'est quand les beaux jours? bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est quand les beaux jours ? pas juste un petit moment... Bonne nuit, bises

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette expression... Avec cette pluie oufff elle était de mise... Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une expression que je ne connaissais pas ...
    J'avoue que, quitte à se mouiller, j'aime bien, uniquement sur le trajet retour, me mouiller à fond ... parce que, quand tu vas au travail, ça n'est pas si agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'est arrivé de passer une matinée trempée au travail et attendre la pause de midi pour me changer à la maison ! Très désagréable, mais ça n'est pas arrivé souvent heureusement. J'ai pris soin de mettre dans mon casier des affaires de rechange au cas où...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.