dimanche 20 mai 2018

Une expression par jour # 140

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Se creuser la tête
Faire des efforts intenses de mémoire et de réflexion.
La tête est, dans ce cas, prise dans ses deux sens : c’est à la fois le crâne, le sens étymologique du terme pour la rapprocher de la notion de dureté et en même temps le réceptacle du cerveau, un contenant qui semble vide puisqu’il est possible de le creuser.

Aujourd'hui, j'ai participé à un atelier d'écriture très sympa, et que je n'avais jamais fait. Finalement, je n'ai pas eu à trop me creuser la tête ; je l'ai plutôt vécu comme de l'écriture automatique. Pour une fois, je suis assez satisfaite du résultat.


Journée poétique dans un joli cadre !

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.