jeudi 24 mai 2018

Une expression par jour # 144

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Etre (carrément, complètement) à l'ouest
Etre à côté de la réalité, avoir un comportement un peu fou, être sous l'effet de la drogue, de l'alcool (locution attestée en 1996)

J'ai reçu une visite inattendue. J'aurais pu penser que la personne est venue pour vérifier comment j'allais, si j'étais complètement à l'ouest ou alors une intrigante ? De toute façon, je sortais de deux rendez-vous médicaux implacables. Au bout d'un moment, ma visiteuse a apprécié la vérité et fondu en larmes. J'ai eu du mal à retenir les miennes...

4 commentaires:

  1. J'espère que ton texte n'était que pour illustrer cette expression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une fiction. Je prépare d'avance chaque semaine les expressions et je compose chaque jour en fonction de l'actualité (des fois, du coup, c'est un peu tiré par les cheveux...)

      Supprimer
  2. Quel chamboulement tout ça ... ça met les nerf à rude épreuve !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.