mercredi 16 mai 2018

Une expression par jour # 136

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

A la fortune du pot
Simplement

La journée a été en partie une suite d'imprévus, il y a des jours comme ça. Mais tout s'est bien passé. Clara a été chez le coiffeur, elle a une bien jolie coupe ! Chez ce coiffeur, découvert le mois dernier sur les conseils d'Amis, il y a une ambiance musicale particulière : c'est un groupe de plantes vertes munies de capteurs, qui nous offrent d'agréables mélodies. Le décor est plein de charme avec des plantes et des fleurs et aussi une expo photos de fleurs. Cela fait plusieurs fois que le coiffeur me propose d'exposer mes photos, mais je pense que leur qualité est médiocre, il faut que je fasse un essai de tirage grand format. Enfin, ça fait plaisir de recevoir une telle demande. Par ailleurs, une nocturne est régulièrement organisée à l'occasion de la pleine lune (vous n'ignorez pas l'influence de la lune sur les coupes de cheveux, de même que pour les travaux de jardinage, pour ma part j'ai toujours jardiné en fonction du calendrier lunaire). Je suis allée à la nocturne de fin avril ; j'ai eu le dernier rendez-vous à... 23h30 et nous avions en cadeau un massage (Amma-assis) et une boisson chaude accompagnée d'un exquis carré de chocolat, voyez comme nous étions choyés. Et tout cela dans une ambiance décontractée, conviviale, à la fortune du pot. Elle est pas belle la vie, avec des gens formidables comme ça ?!!

Et enfin du ciel bleu ce matin !

2 commentaires:

  1. J'avais raté cet article ... quel beau compte-rendu de ce coiffeur !
    Il faut que tu essaie d'exposer chez lui au moins une photo .... tu en as de si belles !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais du retard dans la parution de certains articles, c'est pour ça !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.