jeudi 31 mai 2018

Une expression par jour # 151

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Avoir du casque (expression québécoise)
Avoir du culot

En fin de journée, ma fille et moi sommes allées à la Médiathèque pour partager nos coups de cœur musicaux. A chaque fois, cette rencontre se fait autour d'une personnalité. Aujourd'hui, ce sont deux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes de notre ville qui se retrouvent face à une quinzaine de personnes. Ils ont déjà enregistré un disque et vont très bientôt en faire un 2ème. Ils ont par ailleurs été sélectionnés pour un important festival de musique cet été. A 20 ans, faut avoir du casque pour y arriver, mais aussi du talent, et ils en ont.

4 commentaires:

  1. Coucou, je n'ai jamais entendu cette citation: avoir du casque dans ma région au Québec, bizarre... mais avoir du culot oui... Bise, bon week-end tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ces expressions dans un dico où je me suis régalé. Bises Maria-Lina

      Supprimer
  2. Toujours de belles découvertes pour toi !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.