vendredi 30 septembre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 274

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 30 Septembre : décrire un personnage féminin


Quand j'étais petite, j'adorais le livre « Alice au pays des merveilles » (et j'aime toujours) ; j'avais un album d'une version abrégée avec de jolies illustrations, et ce qui est épatant, c'est que j'ai réussi un jour à retrouver ce livre-là dans un vide-greniers ! Le problème avec les livres illustrés, c'est qu'on n'a plus loisir d'imaginer le physique des personnages. J'ai découvert cet album bien avant de voir la version en dessin animé de Disney, et j'aime beaucoup ce film.

La Alice de ce livre est blonde aux yeux bleus. Elle porte un tablier par-dessus sa robe et des escarpins sur des collants blancs. C'est vraiment chouette quand on peut se faire soi-même le portrait d'un personnage de livre. Souvent, j'ai été déçue en voyant des illustrations ou les adaptations en films. Parfois, ça correspondait pile, par exemple pour Harry Potter, je voyais vraiment les personnages comme ça. Bon, je vais un peu hors du sujet, mais voilà, c'est dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.