lundi 26 septembre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 270

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 26 Septembre : une étrange boutique

Quand j'étais petite, nos parents ne nous laissaient jamais seuls à la maison jusqu'à ce qu'on entre en 6è ! Donc, on devait les suivre pour la moindre course. Nous connaissions bien tous les commerçants du quartier qui complimentaient nos parents car mon frère et moi étions des enfants bien élevés qui disions bonjour, merci et ne faisaient pas de chahut dans les magasins. Mais il y avait une boutique où j'avais peur d'aller, c'était chez la buraliste qui vendait aussi des journaux et des bonbons. Cette buraliste était une petite dame bourrue avec une tête effrayante : des dents noires et irrégulières, un nez avec des verrues, du poil au menton, un maigre chignon, des doigts crochus... Sa voix était grave et éraillée, elle ne souriait jamais et ne nous a jamais offert le moindre bonbon. Derrière son comptoir étaient rangés tout plein de paquets de cigarettes et de tabac que nos parents qualifiaient de dangereux. Mon père fut un fumeur jusqu'à ce que son oncle meurt d'un terrible cancer des poumons et il arrêta instantanément de fumer. Nous ne comprenions pas qu'on ait le droit de vendre un truc qui tue les gens ! Pourquoi cette commerçante ne se bornait-elle pas à proposer uniquement des revues et des friandises ? Parce que c'était une sorcière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.