dimanche 10 janvier 2016

Projet 52 photos en 2016 chez Bottes Rouges # 02 "bateau"





Une modeste maquette 
qui avait été offerte à un de mes enfants
quand il était petit.

36 commentaires:

  1. Mais oui, bonne idée ! Même modeste, ces maquettes réclament un grand talent .Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza. Je me souviens que mon père faisait des maquettes lorsque nous étions petits, c'est une activité qui le relaxait beaucoup, et nous, nous étions admiratifs. Dommage qu'il n'en reste rien. Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Pas si facile que ça de monter une maquette! Bravo au "travailleur"

    RépondreSupprimer
  3. Héhé je vois que toi aussi tu as fait dans le bateau pas sur l'eau ;-)
    très belle maquette !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Le Anne est tout mignon. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. ah mais c'est une très bonne idée cette maquette
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait bien trouver quelque chose, je n'habite pas au bord de la mer et je n'aime pas piocher dans mes archives... A bientôt Véro

      Supprimer
  6. Même si elle est modeste, elle a du nécessiter quelques heures de travail et de la patience...très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut rendre hommage à celui qui l'a confectionné. A bientôt Maryline

      Supprimer
  7. Quels beaux contrastes, j'aime ! Et ce cadre légèrement penché, on dirait que ton bateau vogue sur l'eau, c'est bien trouvé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai essayé de faire une évocation de mouvement. Merci à toi et à bientôt

      Supprimer
  8. moi aussi je trouve que ton fond et ton cadrage lui donne vie, on l'immagine bien voguer les voiles au vent

    RépondreSupprimer
  9. chouette photo; jolies couleurs !
    biz gaminezarbie

    RépondreSupprimer
  10. Cet appareil photo, je l'ai connu quand j'étais toute gamine, ma mère avait le même. C'est avec lui que j'ai fais mes premiers clichés.
    Bise et bonne soirée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, contente que le "logo" du challenge t'ai permis cette confidence, merci Pascale. Bonne nuit, bises

      Supprimer
  11. avec ce bateau, on ne risque pas de chavirer.

    RépondreSupprimer
  12. Modeste peut être mais très jolie pour autant !

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien quoi ? Il est très joli ce bateau ...
    Il semble qu'il ai été fait par des mains habiles plutôt que dans un pays surpeuplé ! Ca donne de la valeur !
    Comme tu le dis, qu'il ne reste rien des maquettes de ton père .. on hésite toujours entre garder et, non pas jeter, mais partager ou recycler, et au bout, ne restent que des souvenirs ... C'est déjà ça, mais pas tout à fait pareil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien cette maquette parce qu'elle est "simple", nous en avons 2 ou 3 autres plus sophistiquées et plus fragiles.
      Je n'ai pas de souvenirs des maquettes de mon père, il a arrêté quand nous étions tout petits, mais je me souviens des tout petits pots de peinture, c'est bizarre les souvenirs...

      Supprimer
  14. Jolie maquette pour cet enfant qui rêvait peut-être de naviguer un jour sur un plus grand bateau. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait... on peut tout imaginer.
      Bonne soirée Annie

      Supprimer
  15. j'aime les maquettes car j'aime tout ce qui est miniatures ; cela implique une adresse et une créativité particulières ; même si elle est simple elle est touchante, beau choix.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est toute mignonne cette maquette de bateau.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.