dimanche 31 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 31

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 31 Janvier : Bonbon


- Allo, Agathe ? C'est moi Petit Poussin, ton frère préféré.
- Ai-je le choix, je te rappelle que je n'ai qu'un frère ! lui répondit Agathe. Attends une seconde.
Elle posa le combiné et alla récupérer sa deuxième bottine.
- Qu'y a-t-il ? Maman m'attend et...
- Justement, c'est pour ça. Elle te rappelle que tu n'as pas encore réglé le problème du Maire. Pas question qu'on se le coltine toute la journée !
Agathe tentait d'enfiler sa chaussure, le téléphone coincé entre l'épaule et la mâchoire.
- Oui, je sais, et j'ai ma petite idée.
- Grouille car Monsieur est allé acheter un cadeau chez Mme Reboul.
- Quel cadeau ? Que t'a encore raconté cette commère ?
- Il a choisi des bonbons, plus exactement des caramels.
- Des caramels pour une centenaire ? N'importe quoi ! s'exclama Agathe qui en avait fini avec sa chaussure.
- Il a dit que c'était un choix symbolique puisque "sa" centenaire avait encore toutes ses dents !
- Bon écoute, là j'allais partir rejoindre Maman...
- Passe chez le Maire en chemin, Agathe, tu avais promis de nous en débarrasser et le grand jour approche...
- T'inquiète, j'y cours, à tout à l'heure, conclut Agathe en raccrochant sans attendre de réplique de Petit Poussin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.